Hellocoton

10 avril 2012

lettre à Paulo #2


Salut mec !

Alors, ça va pour toi ?
T’es pas mort d’une indigestion de chocolat ce week-end ?
Et tes œufs, ils n’ont pas fondu au soleil ?

Pour moi ça s’est bien passé, et du coup, comme il pleuvait, les chocolats étaient à une température top nickel, bien frais, comme ça quand tu les mets dans la bouche, c’est frais et fondant.
Je sais pas d’où ça vient, cette histoire de cacher de œufs dans le jardin, mais c’est bien sympa. Par contre, c’était que dimanche matin, après j’y suis retourné mais il n’y avait rien, pourtant j’ai bien fouillé.

J’ai mangé des tonnes de chocolat mais ma mère a dit que c’était la dernière fois qu’elle me laissait en open bar sur le panier de chocolat, il parait que ça m’excite trop. En tout cas, c’est vrai que j’étais dans un état second, mais aussi il faut dire que chez Mamamie, il y a tellement de choses à faire et je suis un peu la star, tout le monde veut jouer avec moi !!

Niam Niam les neufs !


Je commence à découvrir le plaisir des mots, petit à petit. Je me rends compte que je peux mieux communiquer avec les autres. Par contre, comme j’aime bien étonner les parents, j’ai commencé à parler avec des mots bizarres.
Déjà, ça fait un bout de temps que je sais dire le nom de ma copine chez la nounou. Ça, c’est sur c’est très utile, il n’y a qu’elle qui peux comprendre ce que je vis, alors autant communiquer direct avec elle.

Et puis maintenant je sais dire « appuie », « pousse » « fermé » « terminé ». C’est pratique, car comme tu t’en doutes, je suis à fond dans l’action. Moi, les mots descriptifs, ce n’est pas ma tasse de thé, enfin de chocolat chaud.
Je dis juste « ça », et on voit tout de suite de quoi je parle. Sauf « pain », c’est ce que je préfère !

Par contre mes dernières acquisitions de langage ont suscité une grosse polémique au sein de la famille.
Il y a deux semaines, j’ai hurlé « papa » quand je l’ai vu arriver, il faut dire qu’il me manque, il n’est pas souvent là quand je ne dors pas.
Là, ma mère s’est dit que c’était normal, que la plupart des enfants savent dire « papa » avant « maman ».

Puis ce week-end on est allé chez Mamamie, je kiffe, elle me fait plein de câlins et des bons petits plats. Alors, j’ai dit « Mie » puis « Mamie » et ça à eu l’air de la ravir, alors j’ai pas arrêté du week-end.
T’aurais du la voir, elle était trop fière, elle roulait les mécaniques, Mamamie !!

J’ai aussi dit une fois « Maman » quand Mamamie m’a montré une photo de ma mère. Mais elle était tellement contente que je le dise et comme j’aime bien la faire tourner en bourrique, je ne l’ai plus redit. De toute façon, il suffit que je hurle pour qu’elle arrive en courant !!

Et toi mec, quoi de neuf sous les cocotiers ? C’est encore la saison des pluies, ou le soleil est revenu ?

Je te fais des bécots, grattouille bien les makis de ma part.
MonBlond

2 commentaires:

  1. yo MonBlond,

    Ici c'est trop la belle vie pour moi, je vais à la plage ou à la piscine tous les week-ends et je me fais pleins de potes (bon ok ils sont quand même moins cool que toi.). Le seul problème c'est que eux ils utilisent de vrais mots pour communiquer alors que moi j'ai un dialecte bien à moi: beh oui on est unique ou on ne l'est pas!!! Moi je me contente de maman, bobo, pipi, papa (pas toujours), bibi, gateaux, le minimum pour survivre quoi!
    Pour la question de la propreté, te biles pas trop c'est encore un de leur trucs de vieux çà aux parents. Moi sur se point là j'ai décidé d'être cool avec mes vieux, je suis propre mais seulement quand je n'ai rien sur mes fesse (type short caleçon...), maman dit que je dois faire des efforts qu'on ne peut pas socialement vivre à poil, moi je vois pas où est le problème. Par contre pas question de faire pipi sur leur pots de tarlouze moi je suis un mecs un vrai, donc c'est sur le trône et rien d'autre!!!

    Là où il parait que j'ai des efforts à faire (je dis bien il parait) c'est pour me coucher le soir de bonne heure, sans faire ma crise, me relever 10 fois, me faire gronder...bref ils veulent pas comprendre que moi aussi je veux regarder la téloch.
    Sinon la semaine prochaine je reste 15 jours en vacances chez papy et mamie pendant que papa et maman s'en vont je sais plus où, çà va être trompette et confettis pour moi (par contre pour le coup ma reum est tout le temps à me faire pleins de bisous pour profiter...çà me saoule!).

    Voilà les news de radio cocotier, il me tarde quand de te voir cet été, ainsi que Craph et Zules, Benja lui il sera trop occupé avec Léa, par contre pas touche à Chloé pendant mon absence c'est mon namoureuse à moi....ah oui j'oublié il me tarde aussi de voir la trogne des jumeaux (merci grâce à eux c'est plus nous les babys!)

    Tcho mon pote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, pour Chloé, moi je met une option sur Elisa...
      MonBlond

      Supprimer