Hellocoton

2 mai 2012

Avril...


Cette année le mois d’avril n’a pas été de tout repos pour la petite famille.

Si nous avons pu gouter aux joies pascales en début de mois, l’orgie de chocolat a marqué le début d’une longue liste de moments plus ou moins difficiles.

Dans un premier temps, j’ai du remplacer ma voiture que j’avais malencontreusement emboutie dans un carambolage. Les démarches administratives ont été longues et épuisantes, et bien sur, le plus joyeux, a été de se démerder pendant 5 semaines sans voiture, alors qu’on habite en pleine campagne, près de rien, enfin si d’une gare mais qui ne vas pas sur mon lieu de travail.
Heureusement que c’est dans l’épreuve qu’on se rend compte que l’on a des amis, car une amie s’est cassé le genou et a été immobilisé pendant 5 semaines. Elle nous a prêté sa voiture inutilisable par elle, charge de revanche à nous de la voiturer pour ses rendez vous médicaux et autres. Donc, et pour elle, et pour moi, ça a été une « bonne chose ».
Cette histoire est aujourd’hui réglée, ma copine a récupéré son genou et je suis l’heureuse propriétaire d’un « minispace », accessoire incontournable de la mère de famille qui a besoin d’une voiture au coffre spacieux pour son nain, enfin pour les affaires du nain…

Nous avons rapporté dans nos valises de notre week-end pascal une gastro carabinée qui a décimé la famille pendant presque quinze jours.
5 jours à « fuir » (je vous passe les détails pas glop du tout de cette maladie) pour le pauvre MonBlond, plusieurs ordonnances et un presque départ aux urgences au bout du 4eme jour de vidange intempestive.
5 jours également pour moi, comprenant bien sur un tuillage avec MonBlond, sinon ce n’est pas drôle. Oui, la gastro est LA maladie qui te décime, mais quand elle est en stéréo avec ton précieux, c’est juste l’incarnation du diable dans ta maison.

Genre, la pile de linge à laver immédiatement qui augmente à vue d’œil.
Genre l’odeur nauséabonde qui flotte dans la maison.
Genre, avoir chef au téléphone qui est désespéré que ton arrêt maladie tombe sur LA semaine où il y a 25 000 merdes qui tombent en cascade. A tel point que tu arrêtes de manger pendant 24 heures afin de pouvoir passer une heure au téléphone avec tes clients sans gerber ou ch…r.

J’en passe et des meilleures ;

Et puis, comble du chic, Roméo qui se sent très aléatoires 48 heures avant de partir en vacances…

Les dites vacances qui ont presque été annulées car l’employeur de Roméo a trouvé qu’il n’était pas nécessaire qu’il perçoive son salaire ce mois ci et les suivants. (Phrase de synthèse rédigée avec beaucoup de recul). Mais comme on est fous, on est quand même partis, ça se trouve c’est les dernières vacances avant longtemps, alors…

Dérèglement du sommeil de MonBlond dus à une période de maladie un peu trop longue, à un départ en vacances donc à un nouvel environnement.
Des nuits très agitées, applications de conseils divers et variés dont un qui a fait quelque temps ses preuves jusqu’à ce que MonBlond trouve comment se faire vomir pour nous faire signifier son désaccord avec notre décision qu’il fallait qu’il dorme la nuit.
Son stratagème a failli marcher, Roméo a bien cru qu’il développait une nouvelle gastro mais je me suis pas fait avoir car j’ai usité du même stratagème pendant longtemps. (Moi aussi j’ai été un nain maléfique du sommeil).
Expérience réitérée plusieurs fois dans la soirée.
N’empêche faire dormir MonBlond sans Doudou Kipu car il a gerbé sur les 3 modèles officiellement utilisables, c'était pas gagné.
Et cela, la veille de reprendre le boulot.


Vacances qui se sont déroulés sous des cieux pas très cléments. C’est pas grave on a fait la sieste, mangé des Koui-miam-miam, bu du cidre et mangé des crêpes CBS (caramel au beurre salé pour les intimes) Je sais, on était ENCORE en Bretagne !

Week-end copines qui a failli tourner à l’égorgement de nain.
Week-end traditionnel d’anciennes copines de fac depuis à peu près 10 ans, mais qui cette année s’est transformé en colonie de nain. Les autres fois l’équipée n’était pas au grand complet donc les weekends se sont bien déroulés. Mais là avec 5 nains hurleurs/parleurs/hibou/voraces aux caractères diamétralement opposés, comment dire… c’était pas facile.
Mais je développerai ça plus tard, il y a de quoi écrire un roman.

Plantage de portable en pleines vacances et en pleine attente d’un coup de fil.
Oui, on sait plus vivre sans portables. Mais, c’est quand même pratique ces bestioles.


Bon après il ne faut pas voir le verre à demi-vide, il s’est passé plein de bonnes choses.
Malgré le temps pourri, on a passé de super vacances, visité plein de supers endroits, bien mangé, bien rigolé
.
J’ai revu mes copines de fac et j’ai même pris le temps d’aller faire un bisou à une amie très chère.

L’arrêt maladie d’une semaine combiné à 10 jours de vacances m’a vidé la tête des merdes du boulot.

barbaniais mais barababien.


MonBlond parle de plus en plus. Il dit même « maman ».
MonBlond est fan des barbapapas. Ce qui nous a permis de parler pendant une semaine en « barbatruc » : « MonBlond, si tu va pas barbamanger avec ta barbacuillère, tu va être barbapuni ».
A la fin de la journée, ça monte au cerveau et ça provoque des crises de rire sans fin.

Il a plu, mais maintenant il y a un beau barbasoleil.
Et puis en mai, fais ce qu’il te plait.

Joli, mais pas comestible pour le nain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire