Hellocoton

22 mai 2012

A table !


Galettes de quinoa

15 min de préparation
15 min de cuisson (en fonction du nombre de poêles)

Pour réaliser cette recette :
120 g de quinoa (ou de boulgour, ça marche aussi)
2 courgettes
2 carottes
1/2 oignon émincé
2 œufs
2 cuillères à soupe de farine
Une poignée de fromage râpé
Des fines herbes (ciboulette, Provence, aneth… mais pas toutes en même temps !)
De l’huile d’olive
Sel, poivre.

Faire cuire le quinoa comme marqué sur l’emballage
Peller les légumes
Râper les courgettes et les presser (dans un torchon ou dans les mains si pas envie de laver un torchon de plus) pour faire sortir l’eau.
Râper les carottes.
Émincer l’oignon.

Mélanger le tout dans un saladier, ajouter le quinoa égoutté, la farine, les herbes, le sel, le poivre, casser les deux œufs et rajouter la farine.
Bien mélanger

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile, et déposer un peu de mélange pour former des petites galettes en aplatissant la pâte.
J’utilise plusieurs poêles et crêpières pour aller plus vite, ça cuit plus vite dans la crêpière.
Attendre deux/trois minutes et retourner.
Finir la cuisson.


Oui, moi aussi dans un monde idéal j'aurai un sourire Colgate et je me nourrirai de tomates artistiquement parsemées de persil.


Et Hop !!
Plaquage de légume assuré, il n’y a plus qu’à servir avec une salade.
Forme de la galette ergonomique pour une meilleure préhension de la nourriture par MonBlond (pas trop de micro miettes par terre).

Si vous n’êtes pas des morfales et vous ne mangez pas tout ou si tu doubles les doses (quitte à se faire chier à la cuisson, autant voir grand) ces galettes peuvent se congeler.

Comme ça, le soir ou tu as passé deux heures à poireauter chez le médecin car le nain est malade ainsi que les 24 nains qui ont un rendez vous avant toi, ou encore que tu as été séquestrée en réunion afin de décider d’un plan d’action afin de sauver le monde en trois étapes, bref que tu rentres tard et que t’as envie de manger autre chose que des coquillettes, y’a plus qu’a passer au micro ondes ou à la poêle pour réchauffer.

Sinon je les emporte au boulot pour les déguster dans le calme et la sérénité d’un repas non perturbé par une personne qui souhaite manger tout ce que j’ai dans MON assiette. Oui, mes collègues sont bien élevés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire