Hellocoton

9 octobre 2012

Mots de parents #3

Copine : Vendredi soir, je suis allé à un rendez vous avec l'institutrice de T. qui est en moyenne section de maternelle.

Ernestine : Ah, bon mais qu'est ce qui se passe ? Je croyais que c'était le plus gentil petit garçon de la terre??

Copine : C'est justement ça le problème : il me raconte que tous les autres élèves le tapent. Je voulais vérifier si c'était bien le cas, et ce qu'on pouvait faire.

Ernestine : Et qu'est ce qu'elle t'as dit, son institutrice?

Copine : Elle m'a répondu que T. était trop gentil, et qu'il n'osait pas se défendre. Il faut qu'il apprenne à rendre les coups pour se faire respecter.
Maintenant je dois lui apprendre à être méchant (pour survivre dans cette jungle qu'est l'école). Ça serait quand même pas mieux si les autres enfants apprenaient à être gentils, plutôt que T. apprenne à être méchant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire